Au coeur du carnaval de Dunkerque
© Musée International du Carnaval et du Masque

Mets ton beste clet’che. Au cœur du carnaval de Dunkerque

Musée international du Carnaval et du Masque

Le carnaval de Dunkerque est l’un des plus importants du Nord de la France. Il draine chaque année des milliers de carnavaleux et tout autant de spectateurs. Le point d’orgue de ces festivités qui durent trois mois et demi est sans conteste les « Trois Joyeuses » qui correspondent aux Jours gras, ainsi que le Dimanche de « La Violette » à Malo-les-Bains.
L’exposition « Mets ton beste clet’che. Au cœur du carnaval de Dunkerque » présentera les différentes facettes de ce carnaval flamand au travers de ses origines, de ses différentes adaptations au cours des décennies mais aussi une plongée au cœur des bandes – défilés de masquelours placés en lignes successives, menés par un tambour-major –
et des bals masqués philanthropiques.
Le prix inclut la visite du musée !
Billetterie jusqu'à 16h30 !

€8 Gratuit avec pass musées

jeudi à dimanche