Plugstreet
© Plugstreet

Exposition “Australians & New-Zealand Army Corps on the Western Front”

Plugstreet 14-18 experience

Du 20.04.2023 au 16.06.2023 (fermé le lundi)

Pendant la Première Guerre mondiale, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, malgré la distance géographique, ont joué un rôle crucial sur le front occidental.

Pendant la Première Guerre mondiale, Ploegsteert a joué un rôle stratégique sur le front occidental. Les troupes australiennes et néo-zélandaises, faisant partie des forces du Commonwealth, ont été déployées dans cette région, également connue sous le nom de "Plugstreet" par les soldats alliés.

Les soldats australiens et néo-zélandais ont non seulement participé aux opérations militaires dans cette zone, mais ont également été impliqués dans des initiatives de tunnels souterrains, souvent utilisées pour des opérations de minage et de contre-minage.

Vous voulez en savoir plus ? Alors rendez-vous au centre Plugstreet Experience '14-18 pour découvrir cette nouvelle exposition qui est à l'initiative du Sir John Monash Centre

au

Rue de Messines 156