Hugo Pratt, les chemins du rêve
© CONG SA - Suisse

Hugo Pratt, les chemins du rêve

Fondation Folon

La Fondation Folon présente en exclusivité une exposition consacrée au célèbre auteur de bandes dessinées Hugo Pratt. Cette exposition met en lumière le rêve, ligne de fond sur laquelle repose toute son œuvre. Régulièrement ses personnages, Corto Maltese en tête, s’endorment, chutent, tombent littéralement dans le rêve. Les songes leur ouvrent les champs d’une méta-réalité fascinante et ludique où chats et corbeaux dialoguent, où fées et chevaliers règnent et où le temps s’abolit. Réunissant une soixantaine d’aquarelles et de planches originales, l’exposition se décline en trois sections : nature, temps et personnages. Elle s’articule en jeux de miroirs, en ombres et en lumières, en cabinets fermés, créant des assonances subtiles avec l’univers des bandes dessinées d’Hugo Pratt. Elle raconte sa vision des songes et des mythes, tout en soulignant sa démarche d’auteur et de dessinateur.

€7 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche

Ouvert le:

• Mardi de 9:00 à 17:00
  • Mercredi de 9:00 à 17:00
  • Jeudi de 9:00 à 17:00
  • Vendredi de 9:00 à 17:00
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Drève de la Ramée 6A
1310 La Hulpe
info@fondationfolon.be