Untitled (Yellow Monster - Performance at Tate)
© Roberto Ruiz / Courtesy ProjecteSD

Matt Mullican - Representing the Work

MACS - Musée des Arts Contemporains au Grand-Hornu

Le MACS présente la première exposition muséale de l’artiste américain Matt Mullican en Belgique. Rétrospective comme son titre le suggère, Representing the Work s’articule autour des principaux chapitres d’une œuvre qui se déploie depuis plus de 40 ans, des premiers pictogrammes de l’artiste à ses célèbres frottages et drapeaux en passant par ses performances sous hypnose et ses diagrammes cosmologiques. Rassemblant plus de mille images, extraites d’encyclopédies, d’internet, etc., ou dessinées par l’artiste, l’exposition est une occasion unique de s’immerger dans l’univers obsessionnel et singulier, parfois proche en apparence de l’art brut, de l’un des principaux représentants de la « Pictures Generation ».

€10 Gratuit avec pass musées

Réouverture (COVID-19)