À quoi ça tient ?
© Keramis

Camille Nicolle. À quoi ça tient ?

Keramis, Centre de la Céramique

En 2021, pour préparer son exposition à la 3e édition de la Brock'n'Roll FACTORY, Camille Nicolle a investi l'Atelier de Keramis afin d'imaginer et de mettre sur pied l'installation À quoi ça tient ? Inspirée par la production de l'ancienne manufacture Boch, les riches archives et collections du musée, les outils et les gestes des céramistes de l'Atelier, Camille Nicolle produit à son tour une série de dessins et de pièces en volumes, alliant travail du papier et de la terre. L'installation présente une table-jeu dont les éléments moulés, modelés, imprimés sont manipulables. Les anses, héritées de la faïencerie Boch, forment des ponts, comme des liens possibles entre une activité passée et des histoires à venir. Chemins, colombins, dessins, éponges les traversent et composent un paysage.

Il est question de forme et contreforme, de vide et de plein, d’équilibre et de circulation.

L'installation de Camille Nicolle est visible dans la petite nef du musée jusqu'au 13 mars 2022.

€8 Gratuit avec pass musées

au

Place des Fours-Bouteilles 1
7100 La Louvière