De gevaarlijke koks
© Toerisme Oostende vzw

James Ensor: Satire, Parodie, Pastiche

La Maison de James Ensor

Dans l’œuvre variée de James Ensor, la satire constitue un de ses modes d’expression de prédilection. L’humour du peintre ostendais, souvent grinçant, parfois franchement effronté, se révèle dans des scènes à caractère grotesque ou burlesque dans lesquelles il n’hésite pas à se moquer de faits historiques, à dénoncer les injustices sociales ou à critiquer la politique de son temps.
Cette exposition fait partie de Ensor 2024, qui célèbre le 75e anniversaire de la mort de l'artiste James Ensor. D'autres expositions Ensor ? Vous pouvez également les visiter avec le pass musées.
Des créneaux horaires seront utilisés. Il est recommandé de réserver les billets à l'avance via le site web, afin d'éviter toute surprise.

€13 Gratuit avec pass musées

au

Vlaanderenstraat 27
8400 Oostende