20 jaar S.M.A.K. De Collectie (1) - Highlights for a Future
© SMAK

20 jaar S.M.A.K. De Collectie (1) - Highlights for a Future

S.M.A.K.

Une sélection de la collection avec des œuvres d'artistes (inter) nationaux. S.M.K. existe vingt ans en 2019. Assez de raisons de présenter une pièce de la collection dans l’ensemble du bâtiment du musée pour la première fois de cette période. Basé sur environ 200 œuvres (10% de la collection totale), vous serez pris comme visiteur dans le labyrinthe de l'art contemporain. Avec cette exposition, nous ne faisons pas que regarder en arrière, nous regardons également le présent et le futur. Vous obtenez la collection de S.M.A.K. exposés comme jamais auparavant: de l'art emblématique et des œuvres d'artistes célèbres aux trésors cachés de la collection, complétés par des achats des vingt dernières années. L’histoire de l’art telle que nous la connaissons sert de fil conducteur à une exposition qui vous donne un coup de main: d’une part, vous êtes guidé dans la découverte des différents liens tissés, mais d’autre part, vous êtes également invité à rechercher vous-même des liens possibles. Le motif de cette exposition est l’œuvre et l’artiste, raison profonde de la nécessité de construire un musée à part entière d’art contemporain à Gand pour abriter la collection de manière visible et invisible. Avec des œuvres de Francis Alÿs, David Hammons, Christoph Büchel, Kader Attia, Francis Bacon, Isa Melsheimer, Marcel Broodthaers, Lois Weinberger, Ann Veronica Janssens, N. Dash, Nedko Solakov, Robert Therrien, Wim Delvoye, Korakrit Arunanondchai, Pascal Marthe Tayou, Berlinde De Bruyckere, Dara Birnbaum, Rinus Van de Velde, Mark Manders, Luc Tuymans, Panamarenko, etc.

€15 €5 avec pass musées

samedi à dimanche

Rue & numéro
9000 Gand