Affiche de l'exposition
© MPMM

Pictoresque. Un voyage lithographique et intimiste en Haute Meuse

Maison du patrimoine médiéval mosan

Du 18 février au 10 septembre 2023, la Maison du patrimoine médiéval mosan accueille l'exposition "Pictoresque. Un voyage lithographique et intimiste en Haute Meuse", conçue par la Société archéologique de Namur.

Cette exposition met à l'honneur des récits de voyages pittoresques du 19e siècle. Ces riches volumes illustrés, provenant tant des collections privées d'un bibliophile belge que de celles du Cabinet des dessins et estampes de la Société archéologique de Namur, s'intéressent à de nombreux sites namurois comme autant de témoignages représentatifs du patrimoine monumental national.

À la MPMM, cette invitation à partir à la rencontre des voyageurs tombés sous le charme de la Haute Meuse dinantaise et de son patrimoine, s’accompagnera de la découverte de peintures de Koen Broucke. L’atelier de cet historien et artiste plasticien belge a récemment trouvé place à Waulsort, petit village des bords de Meuse et haut lieu de villégiature au 19e siècle. Une opportunité de mettre en regard ces œuvres, passées et contemporaines, dédiées au paysage mosan.

€6 Gratuit avec pass musées

mercredi à dimanche

Ouvert le:

• Mardi de 10:00 à 17:00
  • Mercredi de 10:00 à 17:00
  • Jeudi de 10:00 à 17:00
  • Vendredi de 10:00 à 17:00
  • Samedi de 10:00 à 17:00
  • Dimanche de 10:00 à 17:00

Place du Bailliage 16
5500 Bouvignes-sur-Meuse
Visitez le site web