zaalzicht Mu.ZEE
© Foto : Steven Decroos

Evaluation de la collection Mu.ZEE

Mu.ZEE, Musée Art-sur-Mer

En novembre 2018, Mu.ZEE a lancé un processus d'évaluation de la collection. Les collaborateurs de Mu.ZEE ont examiné une partie de la collection du musée avec divers partenaires du secteur socio-culturel. L'importance de la collection et la manière dont les différentes œuvres d'art ont de la valeur pour le musée ont été prises en compte. À l'automne 2019, Mu.ZEE a rendu compte de ce projet participatif. Les résultats obtenus sont présentés dans une exposition offrant un aperçu des activités et de la collection du musée, ainsi que de nombreux nouveaux thèmes et pistes de réflexion qui font voyager le public dans l’histoire et l’avenir de Mu.ZEE. Que signifie valoriser une collection? Quels critères utilisons-nous lors d'un tel processus d'évaluation? Que savons-nous et comment allons-nous continuer? Le cadre théorique du projet d’évaluation est déterminé par la mission et la vision du musée. En tant que musée d'art moderne et contemporain en Belgique, nous avons une fonction sociale à remplir. En appréciant nos œuvres, nous donnons un sens et un contexte aux créations. Nous approfondissons la connaissance de nos œuvres et essayons d’arriver à de nouvelles interprétations et connexions que nous pouvons présenter aux visiteurs à travers des expositions et un accès à des collections numériques. Nous avons effectué notre évaluation d’une part avec une équipe d’évaluation interne et, d’autre part, avec un groupe de sondes externes appartenant au vaste réseau de Mu.ZEE. Nous aimerions partager avec vous l'approche participative que nous avons utilisée dans ce projet pilote et surtout vous inviter à nous aider à apprécier une œuvre d'art ou un ensemble. Parce que tu n'apprécies jamais seul ...

€12 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche

Ouvert le:

• Mardi de 10:00 à 17:30
  • Mercredi de 10:00 à 17:30
  • Jeudi de 10:00 à 17:30
  • Vendredi de 10:00 à 17:30
  • Samedi de 10:00 à 17:30
  • Dimanche de 10:00 à 17:30

Romestraat 11
8400 Oostende
Visitez le site web

NMBS Ostende

Plus d'informations sur ce musée