Johan Muyle, L’Impossibilité de régner 1991/2020 (collage numérique)
© ©Johan Muyle

No Rooms for Regrets : Johan Muyle

MACS - Musée des Arts Contemporains au Grand-Hornu

Le MACS organise une exposition rétrospective de Johan Muyle, l’un des artistes belges les plus importants de sa génération. Son œuvre protéiforme s’est nourrie de ses nombreuses rencontres et collaborations à travers le monde. Réagissant à l’actualité, il s’empare et détourne des faits divers et des événements historiques dans le but de dénoncer la vanité humaine, la tragédie de l’histoire et l’hypocrisie des religions comme de la société du spectacle.
Présentant des sculptures emblématiques, des installations revisitées ou jamais montrées en Belgique aussi bien que des assemblages récents, l’exposition "No Room for Regrets" est conçue par le sculpteur comme un parcours immersif et interactif à travers les principales périodes de son œuvre, en dialogue pertinent avec l’architecture du musée et le site du Grand-Hornu.
Fermé : 24,25,31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021.

€10 Gratuit avec pass musées

dimanche à dimanche