Résonances. Rencontre entre l'Art nouveau et le design plastique
© @Design Museum Brussels

Résonances. Rencontre entre l'Art nouveau et le design plastique

Design Museum Brussels

Après sa courte vie florissante, l'Art nouveau est resté une référence esthétique forte dans l'histoire du design tout au long du 20e siècle. Résonances propose une série de dialogues entre des objets de la the Plastic Design Collection et des pièces Art nouveau d’une collection privée bruxelloise. Au-delà de la définition classique d'un nouveau style ou d'un nouveau matériau, l’exposition met en lumière les aspects à travers lesquels la modernité s’est déclinée au cours de ces deux périodes de grande créativité technologique. Courbes tourbillonnantes, lignes structurelles fluides, motifs floraux exotiques et environnements oniriques fantastiques révèlent comment la quête de plasticité naturelle de l'Art nouveau trouve un écho dans la nature chimique du plastique.

€10 Gratuit avec pass musées

vendredi à dimanche

Place de Belgique 1
1020 Laeken