Crown Station, Earth Stations Interactors
© Filippo Bolognese

Futuro Gentile - Un futur aimable

CID - Centre d'innovation et de design au Grand-Hornu

Du 12 février au 27 août, le CID – Grand-Hornu présente, sur près de 1200 m2, une exposition dédiée au travail de Michele De Lucchi et de son studio multidisciplinaire AMDL CIRCLE (dit Circle), reconnu internationalement pour son approche humaniste du design. Au quotidien, cette équipe transgénérationnelle de 30 personnes se dédie à l'architecture, au design d’intérieur et de produits, au graphisme et aux installations.

Pour cette exposition, le Circle de Michele De Lucchi éclaire l'approche "humaniste" de ses projets, centrée sur la constante évolution des besoins de l’être humain. L’exposition s’articule en deux parcours qui passent simultanément et de façon complémentaire de l'expérimentation au design et du visionnaire à l'architecture. Nous vivons à une époque caractérisée par de grands changements déterminés par les découvertes scientifiques et les progrès technologiques. Malgré cette phénoménale évolution, notre vision de l'avenir reste sombre et morose. Circle estime qu'il est nécessaire d'introduire un imaginaire plus confiant dans les capacités humaines et veut répondre de manière dynamique aux défis toujours plus complexes de l’humanité.

Les objets de design expérimental de Produzione Privata, exposés dans le Magasin aux foins, et les architectures visionnaires des Earth Stations, racontées à l'aide de vidéos et de maquettes dans les Écuries, sont autant de scénarios imaginés par Circle, dans lesquels évolue l'homme moderne, en quête de nouvelles idées et d’une meilleure compréhension de ses ambitions, dans le respect nécessaire de la planète et des autres êtres humains.

€10 Gratuit avec pass musées

dimanche à dimanche