Parcours émotions
© @ledelta

Youpi Gloups Haha ! – Parcours d’émotions

Le Delta

Dans le cadre de la thématique « Effusions. Une saison en émoi », le Delta propose un nouvel espace « Youpi Gloups Haha ! », dédié aux émotions, fil rouge de la saison culturelle 2021-2022.

Les émotions font partie de notre vie, depuis notre plus tendre enfance…joie, surprise, peur, colère, dégoût, tristesse. Et si, le temps d’une balade, nous allions à leur rencontre ? Pour simplement être à leur écoute, découvrir comment les artistes les provoquent et en jouent. Car les artistes, plus que quiconque, font appel à nos émotions et nous ouvrent au monde.

Découvrez cet espace où extraits de films, musiques, reproductions d’œuvres d’art, pépites de la littérature jeunesse, ouvrages de référence, propositions de jeux scéniques… invitent à bouger, créer, se relaxer, se poser, toucher, écouter, jouer, déclamer, lire, deviner…Bref, se laisser emporter par ses émotions et lâcher prise.

Cinq zones composent le parcours, situé au 7ème Ciel du Delta :
- PLOUF ! Le bain des émotions : un parcours fléché à faire pieds nus pour se plonger dans le bain des émotions.
- CHUUT…l’histoire commence, écoute : un espace au ciel étoilé où écouter des contes pour enfants et où méditer grâce à l’histoire « La petite grenouille » (méditation enfantine).
- OH ?! Les curieu.x.ses s’attardent : meublé de fauteuils, tapis et coussins confortables, un endroit où se poser et lire des ouvrages de la littérature jeunesse.
- TADAAM ! Le corps s’exprime : une zone de théâtre pour mimer, deviner, s’exprimer et laisser libre cours à son imagination.
- WAOUW ! L’imaginaire s’invite : reconstituer un visage grâce à un mur magnétique, cinq bouches, quatre paires d’yeux et trois nez, aux expressions différentes.

Ce parcours s’adresse à tous les âges, des petit.e.s aux plus grand.e.s, que vous soyez seul.e, en famille, entre ami.e.s.
En matinée, il est réservé aux classes de la 2e maternelle à la 2e primaire, pour une animation gratuite. Réservation uniquement pour les écoles: mediation@ledelta.be

€0 Gratuit avec pass musées

au

Avenue Golenvaux 18