Caserne Dossin
Le sort des homosexuels et lesbiennes pendant la Seconde Guerre mondiale a longtemps été méconnu, et largement ignoré du grand public. L’exposition met en lumière la situation en Belgique, Allemagne, France et aux Pays-Bas.
L'expo débute avec les premiers mouvements gays à la fin du 19e siècle et y donne un aperçu jusqu'aux années 1930. Sous le régime nazi, les gays et les lesbiennes ont connu divers destins. Certains ont choisi une vie en exil, d'autres ont mené une double vie. Près de 100 000 homosexuels ont été enregistrés en Allemagne. Entre 5 000 et 15 000 homosexuels ont fini dans des camps de concentration, où la plupart ont trouvé la mort. Dans la plupart des régions, les lesbiennes sont restées à l'écart de la jurisdiction. En conclusion, une attention particulière est accordée à l’évolution du souvenir et de la reconnaissance des victimes.
https://www.youtube.com/watch?v=tTi43cqP1M8
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).