MigratieMuseumMigration
L’histoire de sa vie était extraordinaire. Il est né et a grandi en Hongrie, un pays qui a toujours continué à l’inspirer. Lorsqu’il a dû quitter la Hongrie après la Seconde Guerre mondiale, il s’est retrouvé en Belgique comme mineur. Ses années d’expérience dans cet environnement pauvre en lumière l’ont encouragé à commencer à dessiner et à peindre. Après s’être installé à Bruxelles, il s’est développé en artiste chamaniste dans ce contexte métropolitain, avec des œuvres qui s’inspirent de ses expériences d’enfance, de nombreuses autres sources d’inspiration issues de diverses cultures du monde et de la vie dans une grande ville.
Il a exposé fréquemment au cours de sa vie et nombre de ses œuvres ont fini dans les collections de musées en Belgique et à l’étranger. Il est décédé à Anvers en 2008. Il a laissé derrière lui d’importantes archives qui documentent magnifiquement l’œuvre de sa vie.
Cette exposition se concentrera sur la vie et l’œuvre de cet artiste fascinant, et sur le rôle que le contexte métropolitain de Bruxelles a joué pour lui dans son développement en tant qu’artiste chamaniste.
Langues parlées : Anglais, Français, Néerlandais
Ouvert le:
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).