L’échange des bêtises, 2021 Olieverf op doek 190 × 340 cm Courtesy Templon, Paris, Brussels, New York
© Kristien Daem

Jan Van Imschoot The End Is Never Near

S.M.A.K.

Avec 'The End Is Never Near', S.M.A.K. présente la première rétrospective complète du peintre belge Jan Van Imschoot. Construite autour de thèmes historiques issus de la littérature et de l'histoire de l'art, l'œuvre de Jan Van Imschoot fait le lien avec des prédécesseurs tels que Caravaggio, Tintoret, Goya, Manet et d'autres. L'artiste entretient un dialogue permanent avec le passé et se concentre souvent, avec une dose de cynisme, sur des phénomènes ou des personnages en marge de la société contemporaine. L'exposition rassemble quelque 90 tableaux de ses débuts à aujourd'hui, ce qui en fait la plus grande exposition de Jan Van Imschoot à ce jour, tant au niveau national qu'international. Commissaire : Dieter Roelstraete. Avant l'exposition, la monographie Jan Van Imschoot - The End Is Never Near a été publiée en décembre 2022. Cette publication, qui contient des essais approfondis de Selen Ansen, Dieter Roelstraete, Alain Tapié et Philippe Van Cauteren, ainsi qu'une longue conversation entre l'artiste et Hendrik Folkerts, présente plus de 200 œuvres de Jan Van Imschoot. Éditeur : Mercatorfonds / Conception : Atelier Sven Beirnaert / Une collaboration entre la Galerie Templon, Mercatorfonds et S.M.A.K. En vente à la librairie de S.M.A.K.

€15 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche

Ouvert le:

• Mardi de 9:30 à 17:30
  • Mercredi de 9:30 à 17:30
  • Jeudi de 9:30 à 17:30
  • Vendredi de 9:30 à 17:30
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Rue & numéro
9000 Gand
info@smak.be