INBOX: Mashid Mohadjerin − FREEDOM IS NOT FREE
© M HKA

INBOX: Mashid Mohadjerin − FREEDOM IS NOT FREE

M HKA

Que signifie la liberté ? À travers l’objectif de son appareil photo et un kaléidoscope de récits de résistances féminines au Moyen-Orient et en l'Afrique du Nord, Mashid assemble une œuvre multidimensionnelle dont les supports divers et variés – photographies, collages, textes et images historiques – entraînent le spectateur dans un voyage onirique déconnecté de toute dimension spatiotemporelle. L’œuvre de Mashid est imprégnée de la dualité entre documentation et art, passé et présent, douleur et joie, guerre et paix, deuil et création.

Cette exposition et le livre d’art qui l’accompagne se focalisent sur le monde intime et public de femmes iraniennes qui ont grandi après la Révolution de 1979 et vivent sur les lieux significatifs de l’enfance de Mashid. Pour ces femmes, le politique ne peut plus être séparé du personnel – leur corps, leur vie publique et privée ont été et continuent d’être influencés par la Révolution.

L’œuvre de Mashid Mohadjerin fait partie d’une recherche doctorale artistique à l’Académie des Beaux-Arts et à l’Université d’Anvers, qui a commencé par une recherche autour des combattantes pour la liberté et a culminé en un trajet très personnel vers son pays natal, l’Iran.

€0 Gratuit avec pass musées

vendredi à dimanche (annulé)

Ouvert le:

• Mardi de 11:00 à 18:00
  • Mercredi de 11:00 à 18:00
  • Jeudi de 11:00 à 18:00
  • Vendredi de 11:00 à 18:00
  • Samedi de 11:00 à 18:00
  • Dimanche de 11:00 à 18:00

Leuvenstraat 32 Antwerpen Zuid
2000 Antwerpen

NMBS Anvers-Central