DRESS.CODE.
© Tim Walker

DRESS.CODE. Les histoires de la collection dévoilées

Que nous racontent le bouton manquant d’un manteau, la couleur vive d’une robe moulante, la poche secrète d’un gilet, les larges manches gigot d’une robe, ou encore la laine délicate d’un costume sur mesure ? Les robes, chapeaux, bijoux et chaussures conservés au Musée de la Mode de Hasselt ont été sélectionnés, portés et choyés. Ils sont liés à des souvenirs, des émotions et des aventures. Ils représentent les témoignages tangibles d’une vie vécue et d’une histoire individuelle. À l’occasion de son exposition DRESS.CODE., le Musée de la Mode de Hasselt plonge dans ses riches archives à la recherche d’anecdotes singulières.

L’exposition parcourt le processus de recherche à l’aide de différents thèmes servant de codes destinés à décrypter la langue des vêtements : forme, tissu, vanité, identité et histoires. Nous plongeons le visiteur au cœur de ce voyage de découverte afin de décrypter avec lui des histoires personnelles et culturelles consacrées à la beauté, à l’identité, à la conviction, à l’espoir, au genre et à bien d’autres choses encore.

€8 Gratuit avec pass musées

mardi à dimanche