Design and Transformation. Histoires du design tchèque 1990-2020
© Olgoj-Chorchoj-baoma-tim

Design and Transformation. Histoires du design tchèque 1990-2020

Design Museum Brussels

Dans le cadre de la présidence tchèque de l'UE, l'exposition "Design et transformation. Histoires du design Tchèque 1990-2020" présente la République tchèque comme un lieu où naissent des innovations bénéfiques dans un contexte international et où les traditions locales spécifiques sont également préservées et valorisées.

L'exposition explore les projets sélectionnés de treize entreprises à succès qui reflètent les bouleversements de l'histoire tchèque et dont les produits sont connus bien au-delà des frontières de la République Tchèque, comme le constructeur automobile international Škoda et le producteur de meubles TON, ainsi que d'autres jeunes entreprises. L'exposition rendra également hommage à des domaines tchèques plus traditionnels, comme la verrerie.
Une présentation de l'Académie des arts, de l'architecture et du design de Prague accompagnera l’exposition avec une projection vidéo sur la façade de la Maison de Prague à Bruxelles.

Initiative organisée par : UMPRUM - Académie des arts, de l'architecture et du design de Prague, en collaboration avec la galerie Moravian de Brno et le Design Museum Brussels.

€10 Gratuit avec pass musées

mercredi à dimanche

Ouvert le:

• Lundi de 11:00 à 19:00
  • Mardi de 11:00 à 19:00
  • Mercredi de 11:00 à 19:00
  • Jeudi de 11:00 à 19:00
  • Vendredi de 11:00 à 19:00
  • Samedi de 11:00 à 19:00
  • Dimanche de 11:00 à 19:00

Place de Belgique 1
1020 Laeken