GAL
© GAL - AMVB

L'exposition "50 ans de Choix pour Bruxelles: Pourquoi Voter est si important"

Archives et Musée de la vie flamande à Bruxelles (AMVB)

L'année 2024 marque une étape politique avec des élections à tous les niveaux, de l'européen au local. Pour célébrer cet événement historique et souligner l'importance cruciale du vote, les Archives et Musée de la Vie Flamande à Bruxelles (AMVB) présentent l'exposition "50 ans de Choix pour Bruxelles: Pourquoi Voter est Important", qui sera visible du 26 avril au 31 octobre 2024.

Cette exposition offre un voyage captivant à travers les cinq dernières décennies d'élections et de changements politiques, avec un accent particulier sur les années cruciales 1974, 1989 et 2006. Ces années ont marqué des tournants dans l'histoire politique belge et ont conduit à d'importantes réformes de l'État, en mettant particulièrement l'accent sur l'évolution de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ces thèmes sont développés à travers 4 grandes lignes dans l'exposition, à savoir la communication politique et le marketing, les tensions communautaires, l'impact des réformes de l'État, et l'évolution de l'égalité et de la représentativité en politique. Envie d'en savoir plus ? Cliquez ici pour plus d'informations sur le contenu de l'exposition.

L'exposition "50 ans de Choix pour Bruxelles: Pourquoi Voter est si important" ouvrira ses portes le 26 avril 2024 à l'AMVB et invite chacun à participer à cette exploration unique de l'histoire politique belge. Soyez témoins de l'évolution de notre processus démocratique et découvrez pourquoi votre voix compte !

€6 Gratuit avec pass musées

vendredi à mercredi