Shezad Dawood: Night in the Garden of Love
© Shezad Dawood, Lion's Foot Dancer, 2023. Acrylic on vintage textile hanging, 198 x 138 cm. Courtesy of the artist and Jhaveri Contemporary.

Shezad Dawood: Night in the Garden of Love

WIELS Centre d'Art Contemporain

Pour ce nouveau corpus d'œuvres, l'artiste britannique Shezad Dawood s’inspire de l'inventivité créative de Yusef Lateef, musicien afro-américain, compositeur et touche-à-tout créatif. Entrez dans l'univers de Dawood par le biais d'une expérience de réalité virtuelle enchanteresse, d'une série de nouveaux textiles peints et d'un jardin de plantes algorithmiques dont la croissance numérique se fait en réaction à la musique de Lateef. À plusieurs reprises, vous pourrez également rencontrer un Mutant dansant à travers l'exposition, vêtu d'un costume-sculpture spécialement créé pour l'occasion. L'œuvre de Dawood abolit les frontières entre l'analogique et le numérique, entre la fiction, la réalité virtuelle et la vie réelle.

Image : Shezad Dawood, Lion's Foot Dancer, 2023. Acrylic on vintage textile hanging, 198 x 138 cm. Courtesy of the artist and Jhaveri Contemporary.

€10 Gratuit avec pass musées

jeudi à dimanche

Avenue Van Volxem 354
1190 Forest