MARGARET HARRISON. Danser sur les Missiles
© Dimitri Toebat

MARGARET HARRISON. Danser sur les Missiles

BPS22 Musée d'art de la Province de Hainaut

Figure influente de l’art féministe en Grande-Bretagne, Margaret Harrison (1940, Yorkshire) mène, depuis plus de 50 ans, une réflexion croisée sur les notions de classe et de genre. Pratiquant art et activisme, cette artiste s’attache à rendre visibles les formes de domination qui se manifestent dans les sphères professionnelles et domestiques, tout comme dans l'histoire de l'art et la culture populaire. Des figures de super-héros issus des comics nord-américains à l’Olympia de Manet, elle défie avec humour les structures de pouvoir véhiculées par la société et les médias, tout en reprenant à son compte des stratégies du grotesque comme l’exagération, la parodie et la subversion.

L’exposition met en avant, pour la première fois en Belgique, la diversité de pratiques (installations, peintures, dessins et textes) de Margaret Harrison qui, à 81 ans, continue d’affirmer que "l’art doit être politique, sinon rien !", une façon de continuer à danser sur les missiles…

€6 Gratuit avec pass musées

mercredi à dimanche