Imperium Romanum - Het Romeinse Rijk door de lens van Alfred Seiland
© Gallo-Romeins Museum

L’EMPIRE ROMAIN À TRAVERS L’OBJECTIF D’ALFRED SEILAND

Musée gallo-romain

À son apogée, l’Empire romain s’étendait sur un territoire appartenant à plus de 40 pays actuels. Les traces de ce vaste empire sont encore visibles partout, qu’il s’agisse de ruines ou de monuments incroyablement bien conservés.

Le photographe autrichien Alfred Seiland (°1952) fait des photos de ces vestiges depuis 15 ans. Ses prises de vue toutes personnelles et hautes en couleur lui valent une reconnaissance internationale.

Un décor captivant vous fera découvrir l’artiste et 150 de ses plus beaux clichés. Ils relatent le récit de la culture, de l’architecture et de l’histoire romaines. Ils vont vous faire sourire, vous inspirer des rêves d’évasion et vous inciter à réfléchir. Comment vivons-nous le patrimoine et quel sort lui réservons-nous aujourd’hui ?

L’exposition ravira aussi les enfants. Le musée leur a concocté une visite audio et le jeu « Zoom In » pour les plonger dans l’univers d’Alfred Seiland et des Romains.

samedi à dimanche

Kielenstraat 15