DE MINDERE
Il y a 20 ans, le Gouvernement flamand créait le « Décret Chefs d'Oeuvre» pour protéger les objets rares et indispensables. Le décret garantit également que les chefs-d’œuvre ne disparaissent pas simplement à l’étranger. Il est donc grand temps de venir les découvrir !
Au musée DE MINDERE vous pourrez découvrir quatre chefs-d'œuvre du 27 octobre 2023 au 29 février 2024 :
1. LE BOL DE SAINT FRANÇOIS, FRANÇOIS D'ASSISE EN A-T-IL VRAIMENT BUVÉ ?
Cet objet rare revêt une importance exceptionnelle en raison de son lien avec saint François et des boucliers médiévaux en argent appliqués sur le bol.
2. LE PORTE-RELIQUE DE LA CROIX DE L'ABBAYE SAINT-PIERRE DE GAND CONTIENT DES MORCEAUX DE LA CROIX DE JÉSUS
Cette précieuse relique attirait les pèlerins et constituait une source de revenus pour l'abbaye.
3. LES SOEURS CAPUCINES D'ANVERS FONT UN AUTEL EN PAILLE
La collection d'objets liturgiques en paille réalisés par les sœurs capucines d'Anvers est un superbe exemple de l'art monastique.
4. COMBIEN UNE FEMME PEUT-ELLE SOUFFRIR ? NOTRE-DAME DES SEPT DOULEURS
Cette sculpture de Notre-Dame des Sept Douleurs est unique car c'est la seule représentation sculpturale du XVIe siècle sur ce thème dans laquelle les douleurs sont représentées à travers des médaillons. Une femme, accablée de chagrin, s'agenouille près de son fils décédé. La douleur de Marie ressemble à une épée qui lui transperce le cœur. En tant que spectateur, vous ne pouvez vous empêcher de sympathiser avec cette perte.
Ouvert le:
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).