Toots 100. The Sound of a Belgian Legend
© Toots 100. The Sound of a Belgian Legend

Toots 100. The Sound of a Belgian Legend (Palais de Charles de Lorraine)

Fermé

KBR museum (fermé pour cause de travaux de rénovation jusque fin 2024)

En 2022, KBR et le Musée des Instruments de Musique (MIM) célèbrent le 100e anniversaire de la naissance de Toots Thielemans à travers l’exposition Toots 100. The Sound of a Belgian Legend. Du 22 avril au 31 août 2022, KBR proposera une exposition interactive dans laquelle son et musique seront les principaux acteurs.

Le 29 avril 2022, Toots Thielemans aurait eu 100 ans. Guitariste d’exception, ce « ketje » des Marolles était également un des plus grands harmonicistes au monde. Arpentant les scènes internationales, de nombreuses stars telles que Quincy Jones, Peggy Lee ou encore Sting se bousculaient pour jouer avec lui. Malgré cette incroyable renommée planétaire, Toots est toujours resté très attaché à sa Belgique natale.

Bruxelles se devait donc de rendre hommage à son ketje à travers l’expo Toots 100. The Sound of a Belgian Legend.

Lieu et accessibilité: l'expo prend place au Palais de Charles de Lorraine. Entrée via KBR, Mont des Arts 28.

€15 €4 avec pass musées

Fermé