Femme se poudrant, 1918
© Marco Lavand'homme

Du portrait à l'abstraction. Un parcours dans l'œuvre de Marthe Donas.

Musée Marthe Donas (MiMDo)

À ses débuts, Marthe Donas a accordé la priorité à la figure humaine, plus précisément au portrait. Après son arrivée à Paris, elle abandonne la stricte représentation du réel pour déformer l'image sous l'influence du cubisme avant de la faire disparaître et devenir ainsi une des pionnières de la non-figuration.
Quand elle revient à la peinture après une interruption de 20 ans, elle suit le même parcours, de la figuration à l'abstraction.
Une sélection de peintures, dessins et gravures permet de suivre cette évolution.

lundi à dimanche

Rue de la Montagne 36