La Chine au féminin
© (c) MRM

La Chine au féminin. Une aventure moderne

Musée royal de Mariemont

Le Musée royal de Mariemont vous invite à un voyage dans l’histoire récente de la Chine. Venez découvrir celles qui ont marqué leur temps : impératrices, révolutionnaires ou mères. Figures réelles ou imaginaires, elles ont traversé la période tourmentée qu’est le 20e siècle.

L'exposition propose un portrait renouvelé de la femme moderne et pose un regard libéré des projections et fantasmes du siècle passé. La Chine au féminin interroge les forces culturelles, sociales ou politiques qui conditionnent leur existence: quels sont les règles, les devoirs, les attentes qui jonchent cette vie féminine ?

Dans un parcours qui va de la sphère privée à l’espace public, les récits de vie et photographies côtoient les toilettes personnelles et bijoux, les marionnettes de théâtre et les affiches de propagande. Un siècle de changement, illustré pour plonger dans l’intimité ! Un face à face inédit où s’exposent les histoires personnelles mais aussi l’histoire de tout un pays.

€8 Gratuit avec pass musées

au

Chaussée de Mariemont 100
7140 Morlanwelz