La Légende National Geographic, 130 ans de voyages et d’exploration
© National Geographic - Abbaye de Stavelot
Exposition

La Légende National Geographic, 130 ans de voyages et d’exploration

Abbaye de Stavelot

Pour la première fois en Belgique la légende National Geographic - 130 ans de voyages et d’exploration s’installe à l’Abbaye de Stavelot.
En 1888, un petit groupe d’aventuriers, de scientifiques et d’explorateurs se lance à la découverte du monde, de ses merveilles et de ses mystères. Ils marcheront dans les jungles inaccessibles, atteindront les pôles, plongeront dans les abysses, conquerront l’Himalaya, découvriront les secrets du monde animal, regarderont vers les étoiles. Très vite, ils racontent et photographient ce qu’ils voient dans un modeste bulletin qui deviendra le magazine National Geographic, aujourd’hui mondialement connu et diffusé dans plus de septante-cinq pays.
Cette exposition retrace les moments forts de plus de 130 ans d’aventures à travers une centaine de photos. Six thématiques, appuyées par des reportages vidéo, sont présentées :
1) Plus loin, plus haut, plus profond (A l’assaut de l’Himalaya, les profondeurs des océans, 20.000 lieues sous les mers, l’ivresse des profondeurs, jusqu’aux étoiles, on a marché sur la lune)
2) Sur la piste des mondes disparus
3) Le temps des épopées (la croisière jaune et le mégatransect)
4) L’aventure photographique (cinq photographes d’exception)
5) Approcher le monde animal
6) Huit portraits iconiques du National Geographic.
Le National Geographic est une marque internationale très porteuse pour les adolescents, les jeunes adultes et les touristes étrangers. Ces photos ont une grande valeur éducative, retraçant des éléments majeurs du 20e siècle ou parlant de notre planète et de son environnement.
Fermé les 25 décembre, 1er janvier et dimanche et lundi du Laetare

€7 Gratuit avec pass musées

Heures d'ouverture

jeudi à dimanche

Contact

Cour de l’Abbaye 1
4970 Stavelot

Plus d'informations sur ce musée

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital