Musée

GardeRobe MannekenPis

Manneken-Pis possède plus de 1000 costumes! Et il en reçoit régulièrement de nouveaux. Il s’agit de la seule statue au monde à disposer d’une telle garde-robe et à être habillée plus de 130 jours par an.

Depuis le 17e siècle, Manneken-Pis est l’enfant chéri des Bruxellois. Dès cette époque, l’habitude est prise de l’habiller lors de grands événements. Cette étrange tradition s’est perpétuée au fil des siècles et même intensifiée depuis les années 1980. Si le fait d’habiller des statues religieuses, la Vierge et l’enfant Jésus en particulier, est certain, Manneken-Pis est le seul exemple connu au monde d’une statuette profane possédant une vraie garde-robe.

Situé à deux pas de la fontaine, ce musée unique en son genre présente près de 150 de costumes exceptionnels issus du monde entier et classés en sept thèmes : géographie, folklore, bienfaisance et associations citoyennes, métiers, personnalités et personnages, sports et stylistes. La statue originale reste précieusement conservée à la Maison du Roi sur la Grand-Place.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

mar - dim: 10:00 - 17:00

Contact

Rue du Chêne 19
1000 Bruxelles

Facilités

  • Boutique