Design Museum Gent (fermé pour cause de rénovation)

Fermé

Depuis 1993 déjà, Design Museum Gent attend une nouvelle aile. Aujourd’hui, le moment est venu. L’ouverture officielle du musée rénové est prévue pour l’automne 2024.

Depuis 1993 déjà, Design Museum Gent attend une nouvelle aile, l’élément final du site, qui doit offrir un espace supplémentaire pour les présentations temporaires, les ateliers, les conférences et les événements, un espace pour la manutention des œuvres d’art et la logistique, des installations sanitaires adéquates et un ascenseur. Aujourd’hui, le moment est venu. Les plans de la toute nouvelle aile DING sont prêts, et la première pierre sera posée au cours de l’été 2022. Un projet de grande ambition et durable, un véritable lien entre la ville, les visiteurs et le monde du design. Outre l’espace multifonctionnel supplémentaire, on y trouvera un café du musée, une terrasse, un nouvel espace d’accueil et une boutique. Une extension ouverte et respectueuse du climat, sans barrières, où vous pourrez entrer gratuitement pour une première introduction aux différents aspects du design. Depuis le 7 mars, le musée a fermé ses portes temporairement, mais nous en profiterons pour travailler à nos collections : la poursuite de la numérisation, une nouvelle présentation et un site web de la collection sont au programme. L’ouverture officielle du musée rénové est prévue pour l’automne 2024.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

Fermé
Fermé pour cause de rénovation

Jan Breydelstraat 5
9000 Gand
museum.design@gent.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique

NMBS Gand-Saint-Pierre

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.