Musée

Sint-Janshospitaal

Le Sint-Janshospitaal est un des plus anciens conservés en Europe. On y découvre la vie quotidienne d'un hôpital de jadis. Une viste à la chapelle de l’hôpital s’impose pour admirer les oeuvres de Hans Memling.

Au Sint-Janshospitaal, représentant plus de huit siècles d’histoire, des soeurs et des frères soignaient les pauvres, les pèlerins, les voyageurs et les malades. Les meubles, les toiles et gravures , l'argenterie et les objets en étain témoignent en silence des soins prodigués pendant des siècles aux corps et aux âmes en ses murs.

Une visite au grenier permet aussi d'admirer une charpente unique , parmi les plus anciennes et les plus monumentales d'Europe. L'ancienne pharmacie et son jardin botanique valent également le détour.

Une visite à la chapelle de l'hôpital s'impose pour admirer les œuvres du plus connu des Primitifs flamands : Hans Memling. Le peintre a vécu et travaillé au 15ème siècle à Bruges et y a réalisé ses œuvres maîtresses , comme la célèbre châsse de Sainte-Ursule, pour l'Hôpital Saint-Jean.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

mar - dim: 9:30 - 17:00 Fermé: lundi (sauf lundi de Pâques et lundi de Pentecôte), 01/01, le jour de l'Ascension (après-midi), 25/12

Contact

Mariastraat 38
8000 Bruges

Facilités

  • Boutique