Musée de la Poterie de Raeren

Situé dans le cadre splendide du château de Raeren, le Musée de la poterie de Raeren présente une histoire très spécifique: celle des potiers de Raeren et de leurs célèbres produits en grès.

Le château de Raeren est erigé au milieu du XIVe siècle et abrite depuis 1963 le Musée de la poterie de Raeren, dont les collections retracent l’histoire des célèbres grès de Raeren. Avec plus de 2 000 pièces, issues pour l’essentiel de fouilles archéologiques réalisées dans le village, le musée est le seul en son genre à pouvoir offrir un aperçu aussi complet des grès raerenois.

Différents types de supports guident le visiteur à travers l’exposition, l’invitant à se familiariser non seulement avec les aspects techniques de production, mais aussi avec le mode de vie des potiers, les conditions de transport et d’exportation des marchandises, ainsi que l’évolution artistique extraordinaire ayant eu lieu dans cet artisanat.

Depuis 1996, un concours annuel organisé dans le cadre du Marché eurégional de la céramique de Raeren offre par ailleurs l’occasion de compléter les collections du musée par des pièces en céramique modernes.

Parmi les autres activités figurent une série d’ateliers et de stages d’été pour enfants, des programmes scolaires, des visites guidées, des expositions temporaires, ainsi qu’une randonnée qui amène le promeneur à découvrir le village.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar - dim: 10:00 - 17:00