Centre de Culture Scientifique - ULB

Le Centre de Culture Scientifique (CCS) de l'ULB à Charleroi-Parentville propose des visites (guidées) d'expositions de vulgarisation scientifique ou des ateliers pratiques pour mettre les mains à la science.

Le Centre de Culture Scientifique (CCS) de l'ULB à Charleroi-Parentville est une asbl de promotion et de diffusion de la culture scientifique pour tout public.
Chaque jour, le CCS accueille des groupes scolaires et des visiteurs individuels afin de leur proposer des visites (guidées) d'expositions de vulgarisation scientifique ou des ateliers pratiques pour mettre les mains à la science.

Nous disposons de plus de 40 ateliers disponibles traitant de diverses thématiques telles que la chimie, la biologie, la physique ou encore l’astronomie.

Divers événements de vulgarisation scientifique pour le tout public sont également organisés tout au long de l’année : Dimanche des Sciences, Nuit des Etoiles, spectacles pour enfants, Printemps des Sciences…

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

lun - ven: 9:30 > 17:30
dim (1er et 3è du mois): 10:00 > 18:00

Fermé: samedi et les autres dimanches, 27/09, 1/11, 11/11, 19/11, 24/12 (après-midi)

Rue de Villers 227
6010 Couillet
ccsinfo@ulb.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique
  • Parking
  • Café

NMBS Couillet

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.