Musée

Musée des Beaux-Arts de Gand

Découvrez dans le Musée rénové des Beaux-Arts de Gand (MSK) plus de 600 chefs-d'oeuvre de la peinture et de la sculpture européenne, du Moyen Âge jusqu'à nos jours, et suivez en direct la restauration de l'Agneau mystique.

Le Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK) est le plus ancien musée de Belgique et présente une vaste collection de plus de 600 tableaux et sculptures, chefs-d’œuvre de l’art européen du Moyen age à nos jours.

Des maîtres anciens comme Jérôme Bosch, Pierre Paul Rubens et Anthony van Dyck y côtoient des impressionnistes, des surréalistes et des modernistes comme James Ensor, Émile Claus, George Minne et Constant Permeke. Le visiteur peut de surcroît suivre en direct la restauration de l’Agneau mystique derrière les vitres de l’atelier.

Les portes du musée s’ouvrent à tous les types de visiteurs à travers un imposant programme de conférences, de visites guidées et d’autres activités. La boutique du musée, son bar-restaurant et sa programmation variée, qui s’ouvre même à l’art actuel, font du musée un lieu animé où l’on peut facilement passer quelques heures, au milieu de la verdure du Citadelpark.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

mar - ven: 9:30 - 17:30
sam - dim: 10:00 - 18:00
Fermé: lundi, 25/12, 26/12, 01/01, 02/01

Contact

F. Scribedreef 1
9000 Gand

Facilités

  • Boutique
  • Café
  • Restaurant