Musée

Musée des Beaux-Arts de Gand

Découvrez dans le Musée rénové des Beaux-Arts de Gand (MSK) plus de 600 chefs-d'oeuvre de la peinture et de la sculpture européenne, du Moyen Âge jusqu'à nos jours. Et laissez votre proper marque dans l'espace public "Salle E".

Le Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK) est le plus ancien musée de Belgique et présente une vaste collection de plus de 600 tableaux et sculptures, chefs-d’œuvre de l’art européen du Moyen age à nos jours. Des maîtres anciens comme Jérôme Bosch, Pierre Paul Rubens et Anthony van Dyck y côtoient des impressionnistes, des surréalistes et des modernistes comme James Ensor, Émile Claus, George Minne et Constant Permeke.

Le parcours chronologique est régulièrement interrompu par des salles thématiques, qui approfondissent des sujets tels que l'individu ou l'image de la femme dans l'art. Le parcours familial permanent permet aux petits et aux grands d'explorer l'art ensemble. En plus, chaque premier jeudi du mois, le musée peut être visité en dehors des heures d'ouverture.

Les portes du musée s’ouvrent à tous les types de visiteurs à travers un imposant programme de conférences, de visites guidées et d’autres activités. L'audioguide gratuit et les plaques tactiles rendent la collection plus accessible aux visiteurs malvoyants. Et avec la boutique du musée, le bar-restaurant et la salle créative E, le musée est un lieu vivant où vous pouvez facilement passer quelques heures, au milieu de la verdure du Citadelpark.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

mar - ven: 9:30 - 17:30