Musée

Trinkhall museum

Le Trinkhall est un musée d’art contemporain. Vous y découvrirez une collection internationale d’œuvres réalisées par des artistes porteurs d’un handicap mental et travaillant en contexte d’atelier.

Posé comme une lanterne au coeur du parc d’Avroy à Liège, le nouveau bâtiment du Trinkhall, réalisé par l’atelier d’architecture Beguin-Massart, abrite et met en lumière une collection d’art contemporain, riche de près de 3500 œuvres réalisées par des artistes en situation de handicap mental et travaillant en contexte d’atelier.
Le Trinkhall émane du Créahm qui, depuis quarante ans, défend l’expression artistique de ces artistes dans une perspective novatrice et engagée, au sein de ses ateliers d’arts plastique et arts de la scène.
Autour de la notion d’ « arts situés », vous découvrirez une exposition thématique dévoilant une sélection d’œuvres de notre collection, ainsi qu’une exposition monographique mettant à l’honneur un artiste travaillant en atelier, en Belgique ou à l’étranger.
Notre projet artistique se veut défenseur des singularités et de la puissance expressive des mondes fragiles.

Visitez gratuitement avec le pass musées
226 musées belges, 1 pass

Heures d'ouverture

mar: 13:00 > 18:00
mer - dim: 10:00 > 18:00

Fermé: lundi, 1/01, 25/12

Contact

Parc d'Avroy
4000 Liège
04 222 32 95
info@trinkhall.museum
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique
  • Parking
  • Café
  • Restaurant

Accessible avantageusement en train

NMBS Liège-Guillemins

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital