Musée

Memorial Museum Passchendaele 1917

Le Memorial Museum Passchendaele 1917 vous racontera la Première Guerre mondiale de manière poignante et vivante et s’attardera tout particulièrement sur la Bataille de Passchendaele.

Cette bataille, qui s’est déroulée en 1917, est connue pour être l’une des plus atroces de la Première Guerre mondiale : plus d’un demi-million de victimes y périrent pour gagner à peine 8 km de terrain. « Passchendaele » n’est pas seulement devenu une notion clé de l’histoire de la Première Guerre mondiale, mais aussi le symbole de la grande absurdité de la violence martiale dans toute son horreur.

Le musée s’intéresse aux cinq Batailles d’Ypres, dont la Bataille de Passchendaele. Objets historiques, lettres authentiques, affiches et autres documents, uniformes des différentes armées, fragments vidéo, etc. permettront à tous, petits et grands, de se faire une idée de ce que devait être la vie sur un champ de bataille.

Le circuit emmènera ensuite les visiteurs vers la « Dugout Experience ». Vous y découvrirez la vie souterraine des Britanniques en 1917. Une aventure oppressante qui matérialise les conditions de vie déplorables et exiguës de l’époque. Des tranchées allemandes et britanniques constituent l’épilogue de la visite.

Une visite poignante qui ne fera qu’enrichir votre exploration des autres sites de guerre de la région.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

lun - dim: 10:00 - 17:30 (Dernier entrée 16:30)
Fermé: 16/12 > 01/02

Contact

Berten Pilstraat 5a
8980 Zonnebeke
051 77 04 41
info@passchendaele.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique
  • Parking