Musée

Musée de la Vie wallonne

Installé au cœur de Liège, dans le couvent des Frères mineurs, le Musée de la Vie wallonne propose un regard original et entier sur la Wallonie du 19e siècle à nos jours. De l’histoire humaine et sociale à l’économie en passant par la littérature et l’artisanat ou encore les fêtes et croyances populaires, la vie des Wallons d’hier et d’aujourd’hui n’aura plus aucun secret pour vous.

Vous y trouverez également un centre de documentation très riche (Fonds d’Histoire du Mouvement wallon, Bibliothèque des Dialectes de Wallonie…), un théâtre de marionnettes et un panel d’activités et de visites adaptées à tous les âges et tous les publics.

Le Musée accueille régulièrement des expositions temporaires et participe activement à de nombreux évènements tels que les Journées du Patrimoine, les Fêtes de Wallonie, la Nuit des Coteaux…

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar - dim: 9:30 - 18:00
Fermé le lundi, fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre, le 25 décembre et la semaine qui suit les vacances de Noël.

Rue des Mineurs
4000 Liège