Taxandriamuseum

Le musée raconte l'histoire de la Campine anversoise. Vous y rencontrez des personnages historiques tels que le gardien de la tour, les Dames de Turnhout et même … un cerf. Ecoutez leurs histoires et appréciez la richesse de la collection (d'art)!

Au musée Taxandria, les pièces sont habitées par des personnages qui regardent l'histoire de la ville et de la région d'un œil particulier. Ils racontent leur histoire, enrichie par des anecdotes savoureuses et par des objets de la riche collection d'art du musée.
Ainsi il y a la pensionnaire qui explique l'impact de la situation géographique de la Campine, tout près de la frontière. Et que penser du gardien de la tour qui décrit les activités militaires et le bruit des armes dans une ville sans enceintes ? La dentellière raconte le succès de la dentelle au 19ième et 20ième siècle. Saviez-vous que les pièces de dentelle, achetées par les touristes à Bruges, étaient souvent faites à Turnhout ?
Faites la connaissance de tous ces personnages historiques et revivez leurs histoires en vous servant du casque audio.
On n'oublie pas les enfants. Un espace particulier leur est réservé. Ils y trouvent tout pour s'amuser: bricolage, déguisements et ils peuvent même s'entraîner à l'arbalète.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

mar - sam: 14:00 - 17:00