Attention : vous avez accès au musée avec votre pass musées seulement à partir du 16/10.
Ancienne résidence et atelier de l’artiste Gust De Smet (1877-1943) et de son épouse Augusta van Hoorebeke. La maison a été ouverte au public en 1950. En 2016, le musée a réouvert ses portes après une rénovation complète.
Le musée est la dernière maison d’habitation et l’atelier du grand expressionniste flamand Gust De Smet (1877-1943). Après la mort de l’artiste, la commune fut obligée d’ouvrir la maison au public. L’inauguration solennelle eut lieu le 11 juin 1950. En 2016, le musée a rouvert ses portes après une rénovation en profondeur.
Le musée comprend le salon entièrement aménagé, l’atelier et la chambre à coucher au premier étage. Les œuvres présentées à l’étage sont organisées par thèmes et par périodes. De plus, les armoires et commodes ont été aménagées comme mini-dépôt. Les documents d’archives, la bibliothèque personnelle et les objets du quotidien offrent un éclairage intéressant sur la vie de l’artiste.
Le musée se situe le long de divers itinéraires pédestres et cyclistes et constitue une attraction pour les promeneurs de passage, les touristes et les amateurs d’art.
Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.