Musée de la Boulangerie © Musée de la Boulangerie

5 idées pour éviter le travail à domicile

13 janvier 2022

... grâce aux musées consacrés à de passionnants métiers !

Vous en avez assez du boulot à la maison ? Laissez-vous distraire ou inspirer par l'un de ces cinq musées consacrés au monde du travail.

1) L’ingéniosité de notre industrie

Plongez dans la vie de différentes générations d'entrepreneurs, de commerçants et d’ouvriers au Musée de l’Industrie de Gand. Avec une grande collection d'objets curieux, de films historiques et d'histoires accrocheuses, le musée vise à donner vie à la société industrielle révolue. Avec ses différentes expositions, le musée met toujours en lumière une industrie ou un artisanat.

Ou pour ceux qui doivent être mis en quarantaine :

Sur leur site web (en néerlandais) vous pouvez voir des idées de bricolage amusantes qui défilent et ainsi vous obtenez un aperçu de leurs collections.

© Musée de l'Industrie

2) Histoires de céramique

Devenir potier est-ce ce dont vous rêvez secrètement ? Dès lors, vous devriez visiter la collection du Musée de la Poterie à Raeren. Le musée possède l'une des plus grandes collections au monde, dans le château de Raeren du XIVe siècle.

Ou pour ceux qui doivent être mis en quarantaine :

Dans une vaste vidéo, découvrez l'histoire du Musée de la Poterie, dans la région des grès de Raeren.

3) Quelle joie de faire son propre pain

Préparer son propre pain ? C’est savoureux et captivant ! Avec une collection de plus de 23 000 pièces, le Musée de la Boulangerie à Furnes raconte l'histoire du métier de boulanger. Dans leur grange historique, vous apprenez comment le pain est fabriqué à partir de grains de blé jusqu'au produit fini, prêt pour la consommation. Tout ceci dans le cadre splendide de la ferme « Zuidgasthuishoeve » du XVIIe siècle.

Ou pour ceux qui doivent être mis en quarantaine :

Voir tous les chefs-d'œuvre de la collection via la base de données sur leur site web.