Le monde de Kina © Le monde de Kina

5 musées pour les enfants à Gand

1 avril 2022

Ils les trouveront tous trop cool

Dans la belle ville de Gand, les enfants se sentent aussi chez eux. De photos aériennes géantes à des fêtes costumées complètement dingues en passant par d’horribles tarentules, c’est l’endroit idéal pour une activité familiale inoubliable.

Conseil : l’entrée est gratuite pour les enfants dans la plupart des musées, mais avec le pass musées, leurs (grands)-parents peuvent aussi les visiter gratuitement. Le pass musées vous donne accès à plus de 240 musées belges pendant toute une année.

Génial, je veux un pass musées !

1) Le Monde de Kina : araignées intelligentes et pierres fluorescentes (pour tous les âges)

Le Monde de Kina est axé sur l’expérience des enfants et des jeunes. Octaaf la pieuvre et Geeuw la mouette vous indiquent le chemin dans ce musée de la nature réparti sur deux sites : Het Huis (la maison) et De Tuin (le jardin). Vous passez devant des fossiles uniques, une salle de diorama remplie d’oiseaux, un fémur de mammouth et même une salle pleine de bestioles rampantes.  Oserez-vous saluer les mygales ? L’arbre le plus remarquable du jardin est sans doute le  ‘Tuutjesboom’ (l’arbre aux tétines). Des centaines d’enfants courageux y ont déjà abandonné leur bien aimée tétine.

2) STAM : récits sur la ville (à partir de 6 ans)

Après avoir fait peau neuve, le circuit permanent du STAM - Musée de la Ville de Gand,  ‘Le récit de la ville de Gand’, n’a jamais été aussi bien adapté aux enfants. Grâce à un parcours ludique destiné aux enfants, les plus jeunes partent à la découverte comme de véritables artisans, commerçants et touristes urbains. Chacun à son rythme. Vous y trouverez bien sûr une version actualisée de la photo aérienne (toujours aussi gigantesque) de Gand et vous ne pourrez pas non plus rater les ‘trois tours’ en Lego.