Belle Epoque Centrum © Carte postale du Centre Belle Epoque

5 sorties de Saint-Valentin pour vous et votre chéri(e)

9 février 2023

Entre musée dédié au phallus et dîner aux chandelles

Ah, la Saint-Valentin. Que vous considériez cette fête comme le jour le plus romantique de l’année ou au contraire comme un attrape-nigaud commercial, voilà néanmoins l’excuse parfaite pour sortir avec votre bien-aimé(e). Découvrez nos conseils pour passer une belle journée, pleine de romantisme et de bonne humeur.

1) Vidéo et phallus au GUM - Ghent University Museum

Que diriez-vous d’aller admirer à deux une magnifique collection de phallus ? Une idée parfaite, pour autant qu’elle soit scientifiquement étayée, bien sûr. Le GUM - Ghent University Museum jette un regard sous la ceinture dans l’exposition ‘Phallus. Norme & Forme. Pourquoi dessinons-nous des pénis en masse sur les portes des toilettes alors que les organes génitaux féminins reçoivent si peu d’attention ? Ici, les clichés sont laissés de côté et vous apprenez à connaître encore mieux la partie la plus intime de l’anatomie de votre partenaire. Pour terminer en beauté et de manière romantique, rendez-vous au Studio Skoop. Trinquez à l’amour dans le café et tenez-vous la main pendant un film formidable (notre conseil : Le Otto Montagne).

2) City trip au Moyen Âge à la Maison du patrimoine médiéval mosan

Une machine à remonter le temps ? Ça existe vraiment. La preuve dans le village de Bouvignes, où vous vous retrouvez plongés en plein Moyen Âge. La Maison du patrimoine médiéval mosan rend cette histoire encore plus réaliste. Allez saluer le chaudronnier, goûtez à la vie de château et découvrez les coutumes religieuses des habitants. Ensuite, flânez le long des jolies façades et prenez un peu de hauteur jusqu’aux ruines du Crevecoeur, l’ancienne tour défensive de la ville à la légende si particulière. Juste tous les deux, loin du monde, pour un moment merveilleux.

3) Vous amuser comme des enfants au Centre Belle Epoque

Sortir du train-train quotidien ? Comportez-vous comme un enfant de 10 ans lors d’une journée au bord de la mer. Louez un cuistax et roulez à toute vitesse sur la digue, écrivez vos initiales dans le sable et mangez une glace à trois boules saupoudrée de copeaux de chocolat. N’oubliez pas votre pass musées pour visiter le Centre Belle Époque de Blankenberge, où les jupes légères, les vieux tandems et les parasols ne feront que rendre votre journée encore plus agréable. La météo n’est pas au rendez-vous ? Troquez la crème glacée contre une crêpe au sucre dans une taverne vieillotte. Vous pouvez aussi prendre le tram de la côte pour vous rendre dans un autre musée avec votre pass.