4 conseils originaux pour offrir votre 'bon cadeau'

Offrir le pass musées deviendra un moment inoubliable


Le pass musées nʼest pas un simple cadeau, cʼest la promesse d'une année pleine de choses à vivre. L'heureux(se) élu(e) obtient la clé de plus de 240 musées en Belgique, soit l'opportunité de réaliser de nombreuses excursions surprenantes et de se créer des souvenirs mémorables pour les années à venir.

Et pour cela, rien de mieux qu’un cadeau personnalisé. Grâce aux 4 conseils suivants, votre bon cadeau deviendra encore plus précieux. Et ce, sans vous prendre la tête !

Vous voulez (encore) offrir à quelqu'un une année pleine de découvertes ?

Conseil n° 1 : offrez une dose d’inspiration

Conseil n° 1 : offrez une dose d’inspiration

Le magazine du pass musées vient de sortir, avec des reportages, des témoignages, un calendrier des expositions et des informations sur tous les musées participants. Glissez votre bon cadeau dedans et offrez à votre destinataire des idées de sorties à deux ! Le magazine est en vente dans les kiosques ou sur le site web Le Vif.


Conseil n°2 : faites-en une œuvre d’art

Conseil n°2 : faites-en une œuvre d’art

Il y a fort à parier qu'un amateur de musées apprécie une belle œuvre d'art, n'est-ce pas ? Fouillez les marchés aux puces ou rendez-vous dans un magasin et achetez un cadre sympa pour mettre en valeur votre bon cadeau. La personne à qui vous l'offrirez pourra ainsi ensuite réutiliser le cadre pour y mettre une photo d'une visite au musée. Un bon point pour le recyclage !

Conseil n° 3 : dites ‘merci’

Conseil n° 3 : dites ‘merci’

"Un grand merci, car tu es toujours là pour moi !" - En plus du pass musées, offrez au destinataire un message chaleureux (et délicieux !) sous la forme de chocolats merci. Bien sûr, la vraie surprise se trouve à l'intérieur : vous pouvez déposer le bon cadeau sur les chocolats ou faire durer le suspense en le cachant en dessous. Au fil des chocolats, votre cadeau se dévoilera un peu plus !

Conseil n°4 : leçon de pliage

Conseil n°4 : leçon de pliage

Transformer votre bon cadeau en oiseau, en cœur, en fleur ou en maison ? C’est du gâteau ! Grâce à quelques techniques de pliage, votre A4 se métamorphosera comme par magie en œuvre d’art. Apprenez dans notre vidéo comment réaliser un cœur, et n’hésitez pas à parcourir YouTube pour y dénicher encore plus de formes amusantes.

Envie d'offrir un cadeau inoubliable ?

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital