Petit Musée
© Leslie Artamonow

DEDANS ET DEHORS...!? dans l'espace didactique du Petit Musée

BPS22 Musée d'art de la Province de Hainaut

Le Petit Musée est un espace didactique, au sein du BPS22, où les œuvres sont présentées à hauteur de regard d’enfants. Ceux-ci peuvent y découvrir des pièces de la collection de la Province de Hainaut, choisies en fonction de thématiques actuelles. Cet espace invite à un dialogue entre les enfants et les œuvres, mais aussi entre les générations.

La nouvelle exposition aborde le rapport entre le dedans et le dehors, faisant écho aux semaines de confinement. L’abri – qu’il soit solide, léger, mobile, précaire ou permanent – est une préoccupation essentielle à travers le monde. Et s’il y a plusieurs manières de concevoir l’habitat, habiter revêt toujours une dimension existentielle.

Dedans et Dehors… !? traite de la maison réelle et de la maison fantasmée, des différentes façons d’habiter un lieu, et des liens que l’on entretient avec lui.

Aux côtés des œuvres de la collection, l'artiste Ania Lemin propose une installation sur le thème de l'abri. Elle est aussi l'illustratrice du guide du petit visiteur grâce auquel les enfants peuvent découvrir le Petit Musée de manière ludique.

€6 Gratuit avec pass musées

lundi à dimanche