ERIC ADAM - BERNARD BOIGELOT. Merci Facteur
© Dimitri Toebatlight

ERIC ADAM & BERNARD BOIGELOT. MERCI FACTEUR! Mail Art #2

BPS22 Musée d'art de la Province de Hainaut

Le second chapitre du cycle d'expositions consacré au Mail Art, Merci Facteur !, s'attarde cette fois sur les échanges d'Eric Adam (1963, Rocourt) et Bernard Boigelot (1953, Namur), deux artistes qui ont et entretiennent toujours des échanges épistolaires féconds. Le premier, en tant que micro-éditeur, a également entretenu des relations avec d'autres auteurs, multipliant les correspondances littéraires et plastiques dans toute l'Europe, dont témoignent ses archives. Le second a privilégié des relations personnelles fortes avec ses correspondants. Bernard Boigelot a ainsi constitué une remarquable collection d'envois qui sont autant de mises à l'épreuve de l'institution postale et qui révèlent une grande attention aux spécificités du médium, ainsi qu'un humour constant et une ironie mordante.

€6 Gratuit avec pass musées

mercredi à dimanche