o v n i s
© © Luis Bellenger

o v n i s

Design Museum Brussels

En constante recherche dans son atelier bruxellois, Isabelle van Oost crée des luminaires à partir de plastiques recyclés. Née en 1960 à Rio de Janeiro, elle a étudié la scénographie à l’ENSAV-La Cambre. Designer, peintre, scénographe et conceptrice visuelle, elle partage son parcours professionnel entre la Belgique et le Brésil. Depuis plus de 35 ans, elle conçoit ses luminaires à partir de divers matériaux comme la fibre de verre, le verre et le métal. Aujourd’hui c’est à partir de la récupération de nos objets du quotidien en plastique (moules à gâteaux, passoires, entonnoirs,…) qu’elle conçoit ses luminaires.

Au travers de ses créations, elle nous invite à poser un regard neuf sur cette matière et ces objets. Elle joue avec les ombres, les lumières et la transparence pour créer des luminaires, sorte d’architecture suspendue : tours, pagodes ou encore cités flottantes. Sa nouvelle collection O.V.N.I.S, inspirée des formes ovoïdes, est présentée pour la première fois au Design Museum Brussels

€10 Gratuit avec pass musées

mercredi à dimanche

Ouvert le:

• Lundi de 11:00 à 19:00
  • Mardi de 11:00 à 19:00
  • Mercredi de 11:00 à 19:00
  • Jeudi de 11:00 à 19:00
  • Vendredi de 11:00 à 19:00
  • Samedi de 11:00 à 19:00
  • Dimanche de 11:00 à 19:00

Place de Belgique 1