SOON, Still, Emma van der Put (c) 2018
© Courtesy tenegnboschvanvreden, Amsterdam

Enter#11 : Emma van der Put - Mall of Europe

Mu.ZEE, Musée Art-sur-Mer

L'exposition Mall of Europe se concentre sur le travail vidéo du même nom datant de 2018 dans lequel Emma van der Put propose une réflexion sur le Heysel à Bruxelles. Dans cet environnement, l’avenir a pris forme à travers le spectacle de gadgets technologiques durant l’Expo’58 et l’hébergement d’un quartier modèle moderniste. Des images idéales sur les modes de vie sont présentées lors d'expositions universelles et de projets de construction progressifs, ce qui donne une vision optimiste de l'avenir. Nous retrouvons aujourd'hui le même optimisme dans les projets qui promettent de renouveler le Heysel. Avec ces plans de modernisation, un nouveau chapitre s’ajoute à l’idée de société utopique. Dans Mall of Europe, cet objectif intangible se concrétise de manière concrète, en décrivant lentement les contours du consumérisme libéral. En concaténant des bâtiments futuristes détériorés avec du matériel promotionnel pour un nouveau scénario de rêve, Emma van der Put découvre l’idéal et perce la bulle de la pensée du progrès linéaire.

€9 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche

Romestraat 11
8400 Oostende