MAS | Museum aan de Stroom
© Sarah Blee

MAS | Museum aan de Stroom

MAS

Le MAS vous fait découvrir Anvers dans le monde et le monde à Anvers. Tous vos sens seront stimulés dans cette découverte de la ville, du fleuve et du port. Profitez d’une vue imprenable sur Anvers et admirez les grandes lignes et les petits détails de ce joyau architectural.
Anvers est une ville portuaire où le monde débarque depuis des siècles. La collection du MAS est le lieu de rencontre de la ville et le monde par excellence. 500 000 pièces de musée vous offrent un vaste panorama de la ville et de ses contacts ancestraux avec le monde. Une partie est montrée dans le cadre d’expositions permanentes et temporaires. La plupart des pièces sont conservées dans des dépôts. Le dépôt accessible lève le voile sur les riches collections du MAS. Mais pour les impatients, le MAS présente aussi son entière collection en ligne.
Plusieurs collections sous un seul toit
Les collections que vous trouvez aujourd’hui au MAS étaient antérieurement disséminées dans divers musées thématiques d’Anvers. L’ouverture du MAS en 2011 a rassemblé toutes ces collections sous un seul toit. Le MAS réunit dans et hors de ses murs les collections de:
l’ancien Musée de l’Ethnographie
l’ancien Musée National de la Marine
l’ancien Musée du Folklore
une partie de la collection de la Maison des Bouchers
une collection muséale de grues portuaires
la collection d’art précolombien Paul et Dora Janssen-Arts, prêt permanent de la Communauté Flamande.

€10 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé
  • Mardi de 10:00 à 17:00
  • Mercredi de 10:00 à 17:00