A Topological Boulevard
© Atelier Brenda

A Topological Boulevard. Sharon Van Overmeiren choisit | Le Musée Plantin-Moretus invité au KMSKA

Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA)

Une exposition au cabinet d’arts graphiques du KMSKA avec des dessins, estampes et ouvrages issus de la collection du Musée Plantin-Moretus, dont la sélection a été faite par l'artiste Sharon Van Overmeiren (née à Anvers en 1985). Cette dernière oppose les œuvres choisies à ses propres sculptures qu’elle a réalisées à partir de pièces trouvées parmi des objets de toutes sortes. Où, quand et par qui le matériel utilisé a été créé n'a pas d'importance. Elle les combine de manière libre, intuitivement. Les objets sont dépourvus de label. Ainsi, afin de brouiller délibérément la chronologie, toute distinction entre artiste connu et artisan anonyme est supprimée. Van Overmeiren présentera 11 ensembles surprenants qui, par des connexions nouvelles et inattendues, produisent un résultat ludique.

€20 Gratuit avec pass musées

au